Qu'est ce qu'une carte mémoire R4 /linker 3DS ?

Tous les joueurs sur Nintendo 3DS ou NDS veulent hacker leur Nintendo 3DS afin de s'amuser avec des jeux gratuits. La carte R4 ou Linker 3DS comme nous l'appelons en français, est disponible sur le marché pour hacker la 3DS.

Ainsi si vous voulez jouer gratuitement aux jeux Nintendo sur la Nintendo New 3DS, 3DS, vous pouvez vous procurer un Linker 3DS pour votre console. Tout cela pour dire qu'un linker 3DS est moins cher qu'une cartouche de jeu originale, et cela aide à jouer aux jeux propriétaires et autres applications sur votre Nintendo 3DS.

Le Linker 3DS est aussi appelé par certaines personnes une carte 3DS. Il existe plusieurs linkers 3DS sur le marché, de différentes provenances. Comme il existe plusieurs équipes pour les jeux sur NDS, il existe plusieurs équipes pour les jeux sur 3DS. Ainsi, si vous voulez acheter une carte 3DS, avant d'acheter une carte R4 3DS, vous devez être sûr de votre choix, si vous préférez les jeux de 3DS ou les jeux de NDS.

Quel linker choisir ?

Le Linker 3DS pour des jeux gratuits sur Nintendo 3DS

Si vous voulez vous amuser avec les jeux de 3DS sur 3DS / New3DS, alors vous allez devoir choisir une de ces cartes :

1. Sky3DS+

Le numéro 1 des linkers 3DS pour tous les joueurs de 3DS. C'est la dernière version du groupe sky3ds.com. Vous pouvez jouer à 100% des nouveaux et anciens jeux sur Nintendo 3DS. Il fonctionne sur tous les firmwares Nintendo jusqu'au 11.6.0-39.

2. Sky3DS V2

Cette carte vient de sky3ds.com, mais elle est différente de la Sky3DS+. Cette carte est meilleur marché, mais elle ne peut pas lire les derniers jeux 3DS. La Sky3DS V2 est compatible avec tous les systèmes 3DS.

3. Gateway 3DS

C'est une ancienne carte mémoire 3DS, qui est plus difficile à mettre en oeuvre pour les néophytes. Merci de noter qu'elle ne fonctionne pas sur la 3DS 11.6.0-39. Elle fonctionne sur la 3DS, du firmware 4.1 à 9.2.

La carte R4 3DS pour des jeux gratuits de Nintendo DS

R4i SDHC 3DS

Cette carte est la plus ancienne carte R4 3DS sur le marché. Elle est arrivée sur le marché il y a 6 ans. Et l'équipe a beaucoup travaillé pour mettre à jour le noyau sur toutes les Nintendo 3DS. Elle est très facile à mettre en place.

Allons-nous être bannis par Nintendo ? La carte R4 va t'elle bloquer votre console 3DS ?

Non. Il n'y a jamais eu d'information à propos d'un éventuel bannissement de la part de Nintendo. Car la carte R4 est une autre carte pour jouer aux jeux sur la 3DS.

D'un autre côté, chaque groupe sur la R4 ou Linker 3DS travaille beaucoup pour mettre à jour le nouveau firmware pour qu'il fonctionne sur la Nintendo 3DS. Aussi, s'il y a une nouvelle mise à jour de la part de Nintendo, merci de ne pas mettre à jour votre firmware 3DS tant qu'il n'a pas été démontré que la R4 3DS peut fonctionner dessus.

En fait, la carte R4 3DS a un impact positif sur les ventes de consoles Nintendo.

Utiliser une carte mémoire R4 3DS sur votre Nintendo 3DS est sans risque. Ce ne sont que des images de jeux avec lesquelles les joueurs ont déjà joué sur les R4 3DS pendant plus de 5 ans, c'est fiable.