Tuto français R4i B9S hack 3DS New2DS pour ROM 3DS téléchargé gratuit

Ces jours, il y a beaucoup de groupes qui vont publier les nouveaux linkers 3DS, comme Stargate 3DS, et la carte R4i B9S 3DS. La carte R4i-B9S vient de site r4i-sdhc.com. Et ce groupe est connu par la carte R4 3DS de lire des jeux DS gratuitement sur 3DS 11.5 et DS 1.4.5. Alors, pour le nouveau linker R4i B9S 3DS, est-ce qu’il va plus meilleur que les autres linkers 3DS ? Comment faire fonctionner des ROMs 3DS téléchargés avec un linker R4i B9S ?

Manipulation française R4i B9S 3DS

Les préparations:

  1. La carte R4i-B9S
  2. Deux cartes SD, une est la carte source, une autre carte SD pour installer des jeux.
  3. Un aimant qui est envoyé avec le linker R4i B9S.

On va commencer :

  1. Éteignez la console New 2DS XL, New 3DS ou 3DS.
  2. Insérez votre carte SD dans votre ordinateur, copiez « InstallFirm.zip » à la racine de votre carte SD et décompressez-le dans le dossier actuel. Téléchargez par ici:), réinsérez la carte SD dans votre console.
  3. Insérer la carte R4i-B9S dans la console; placez l’aimant en position droite (ci-dessous B). Appuyez sur (Select) + (Démarrer) + (X) + (Power) pendant environ 5 secondes, puis relâchez les boutons. La console devrait démarrer dans safeb9sinstaller. Pour tester si un aimant fonctionne, maintenez-le sur ou autour des boutons (A) (B) (X) (Y) pendant que le périphérique est activé pour voir s’il déclenche le mode veille. Si tel est le cas, les deux affichages vont noir tant que l’aimant est maintenu à cet endroit.
  4. Attendez que toutes les vérifications de sécurité soient complétées, lorsque vous y êtes invité, entrez le combo fourni d’installez boot9strap (devrait prendre moins d’une minute).
  5. Une fois que le FIRHaxed FIRM s’installe, appuyez sur A pour continuer. Toujours appuyer sur « power » jusqu’à ce que la console soit éteinte (environ 15-20 secondes).
  6. Retirez votre carte SD et insérez-la dans votre ordinateur, formatez la carte SD et Copiez « NTRPack_1.2 SD.zip » sur la racine de votre carte SD et décompressez-la dans le dossier en cours. Le téléchargez ici, réinsérez la carte SD dans votre console.
  7. Allumez votre console, la console devrait redémarrer dans godmode9.
  8. Une fois que Godmode9 botte, appuyez sur la maison, passez à « Plus … », puis « Scripts … ». Sélectionnez « copy_ntrboot », et acceptez tout.
  9. Une fois le script terminé, appuyez sur « R + B », puis supprimez la carteSD source et remplacez-lapar la carte SD target  (la ROM 3DS sera installée dans cette carte SD)
  10. Sélectionnez « [9:] RAMDRIVE » pour l’ouvrir
  11. Faites défiler jusqu’à « paste_ntrboot.gm9 », sélectionnez-le, puis sélectionnez « Exécuter le script GM9 ». Acceptez toutes les instructions pour l’affichage. En cas d’erreur, il peut s’agir d’un contact avec carte SD.
  12. Une fois le script terminé, appuyez sur le bouton Démarrer pour redémarrer le système.
  13. La console démarrera dans la configuration de Luma3DS. Vérifiez ces options (appuyez sur A) puisappuyez sur Start:
  • – « Afficher NAND ou chaîne d’utilisateur dans les paramètres système »
  • – « Patch ARM9 access » – requis pour les versions 3dsx de homebrew comme le FBI
  1. Une fois que le système démarre dans le menu d’accueil, ouvrez le jeu de téléchargement.
  2. Appuyez sur « L + Down + Select » pour ouvrir Rosalina. Aller à « Divers options … », puis sélectionnez « Basculer le titre hb. vers l’application en cours ».
  3. Une fois que cela est terminé, appuyez sur « B » et sélectionnez « Enregistrer les paramètres », puis appuyez deux fois sur « B » pour quitter le menu rosalina.
  4. Appuyez sur home, fermez le téléchargement, puis ouvrez-le.
  5. Vous devriez maintenant rencontrer un écran bleu avec « DSP1 – zoogie ». Laissez-le courir jusqu’à ce qu’il soit terminé. Au lieu de pousser Start ou B lorsque vous y êtes invité, appuyez sur home, fermez l’application puis éteignez le 3ds.
  6. Maintenez le bouton démarrer et allumer la console pour démarrer dans godmode9.
  7. Une fois que godmode9 démarre, appuyez sur la page d’accueil, sélectionnez « Plus … », puis sélectionnez « Scripts … »
  8. Sélectionnez « finaliser » et suivez les instructions ou instructions qu’il donne, en les acceptant toutes.
  9. Lorsqu’on vous demande de « relock », acceptez
  10. Si vous souhaitez effectuer une sauvegarde (certains utilisateurs risquent de ne pas avoir assez d’espace pour le faire), reportez-vous aux « Scripts … » une fois de plus et exécutez « Backup SysNAND »
  11. Appuyez sur Démarrer pour redémarrer la console, ouvrez le téléchargement, vous trouverez que la console peutexécutez le 3ds CFW maintenant.

Comment installer et jouer à des jeux 3DS téléchargés

  1. Téléchargez 3DS ROM et copiez dans la carte SD cible (copié en root ou créez un répertoire nommé « jeux » pour faciliter la gestion)
  2. .Convertir le format 3DS ROM en CIA. Si le téléchargement de 3DS ROM était au format CIA, ignorez cette étape.a. Éteignez la console. Maintenez START + POWER quelques secondes pour redémarrer la console, sélectionnez « SD CARD » dans le menu principal. Explorez la « CARTE SD » et sélectionnez le fichier ROM 3DS copié. C. Appuyez sur A pour sélectionner « NSCD Image option » et choisissez « BUILD CIA de File » à convertir 3DS ROM au format CIA. Cela dépendra de la taille du fichier pendant quelques minutes. Si le format 3DS ROM est la CIA, ignorez l’étape 2
  3. Installez et jouez le format 3D de la CIA. a. Allumez la console normalement, ouvrez « down play ». Lancez le « homebrew » du FBI
  4. Le premier lancement de FBI homebrew doit configurer le chemin du fichier. Recommander l’utilisation du chemin par défaut. Générer le fichier CIA localiser à « gm9 / out ». Sélectionnez le fichier CIA etappuyez sur A pour entrer.
  5. Si vous sélectionnez « Installer CIA », le fichier CIA sera conservé après l’installation. Si vous sélectionnez « Installer et supprimer la CIA », le fichier CIA sera automatiquement supprimé après l’installation. Après conversionàla CIA, le fichier 3DS ROM original peut être supprimé. Cela peut se faire en utilisant le FBI ou en utilisant un ordinateur portable. Pour économiser l’espace de carte SD par « Installez et supprimez la CIA »
  6. Appuyez deux fois sur « B » dans le menu principal du FBI après l’installation de la CIA, sélectionnez « Titre » et choisissez »Lancer » les jeux 3DS installés.
  7. Appuyez sur HOME retourner au menu principal de l’appareil, l’icône des jeux installés s’affiche.

Où commander R4i-B9S en France Belgique et Suisse ?

Maintenant ce linker n’est pas en disponible, on doit attendre un peu la mise à jour de site officiel r4i-sdhc.com. Cependant, vous pouvez pré commander le linker sur jeux-linker.com avec le prix pas cher en Europe. En outre, la carte R4i B9S est envoyée avec la livraison gratuite, vous pouvez recevoir le colis rapide.

Sur le même sujet :