Tuto et guide en détails du débutant pour 3DS ROM hack sur Nintendo 3DS

Plus en plus de joueurs français demandent et cherchent souvent un tuto complet pour cracker ou pirater les consoles Nintendo 3DS ou New3DS. Et les 3DS sont déjà hackées par les linkers 3DS ou CFW 3DS. Alors, aujourd’hui, nous allons vous donner un tuto en détails de vous montrer un 3DS ROM hack sur New3DS et 3DS.

3DS ROM hack avec linker 3DS

Pour des débutants, ce n’est pas facile de cracker sa 3DS avec un software ou un hardware modifié. Donc un produit qui est prêt à utiliser est nécessaire, alors, un linker 3DS est votre meilleur choix en France.

À quoi sert un linker 3DS pour des débutants du hack ?

Un linker 3DS est une carte qui a inséré avec le firmware ou les ROMs 3DS dans une carte MicroSD, puis les joueurs peuvent bien profiter des jeux de 3DS gratuits, c’est une façon très simple et fiable pour un 3DS ROM hack en France.

Quel linker 3DS à choisir pour des débutants ?

En fait, il y a beaucoup de choix pour un achat du linker 3DS en France et Belgique. Voici je vous liste quelques options:

  • Sky3DS+
  • Sky3DS
  • Gateway 3DS
  • Supercard DSTWO Plus
  • EZ Flash Redux

Parmi ces choix du linker 3DS, je vous conseille fortement Sky3DS+. Parce qu’il est le seul choix pour un ROM hack sur une dernière mise à jour 3DS 11.4, en outre, le linker Sky3DS+ lit des jeux 3DS plus récents.

Sky3DS+ pour ROM 3DS hack

Sky3DS+ vient de groupe sky3dsplus.net, il est une carte avec la même taille avec un jeu original 3DS. Maintenant, Sky3DS Plus est prouvé le meilleur choix pour tous les débutants du hack sur Nintendo 3DS et New3DS. Tout d’abord, Sky3DS+ est très simple à manipuler, même pour des enfants. En outre, il est compatible directement chaque mise à jour du 3DS firmware, comme 3DS 11.3.0-36, 11.4.0-37, on devine qu’il va bien cracker 3DS 11.5.0 et 3DS 11.6.0 etc. C’est-à-dire qu’il n’a pas besoin de downgrader 3DS 11.4 pour bien lire des jeux 3DS gratuits.

La mise à jour du firmware Sky3DS+ V140 supporte parfaitement les jeux de 3DS en ligne avec un SkyDock. C’est assez simple de dumper le header privé (private header) pour des ROMs 3DS en ligne.

Comment hack ROM 3DS gratuit avec Sky3DS+ ?

Comment faire fonctionner la carte Sky3DS+ pour bien jouer à des jeux 3DS gratuits sur une mise à jour 3DS 11.4 ? Veuillez lire le tuto dessous :

  1. Achetez une carte Sky3DS+ et une carte MicroSD sur jeux-linker.com, et notre site vous fournit un SkyDock gratuit pour des jeux 3DS en ligne.
  2. Connectez votre carte SD par un lecteur USB avec votre PC. Formatez votre carte SD, vous pouvez choisir l’outil de format de panasonic. Veuillez le chercher par google.fr.
  3. Téléchargez le firmware Sky3DS+ V140 de site officiel.
  4. Décompressez votre firmware V140, puis vous allez avoir un firmware “bin”.
  5. Téléchargez des jeux de 3DS sur le site en ligne, ou bien nous demander les ROMs 3DS, ajoutez des jeux 3DS et le firmware décompressé à votre carte MicroSD.
  6. Extrayez votre carte SD de votre PC, puis l’insérez à votre linker Sky3DS+.
  7. Insérez la carte Sky3DS+ à votre Nintendo New3DS ou 3DS.
  8. Enfin, amusez avec des jeux 3DS téléchargés.

3DS ROM hack sans linker 3DS

Si vous voulez profiter des homebrews ou des applications sur une Nintendo 3DS, vous pouvez choisir un 3DS CFW pour ROM hack sur 3DS. Aujourd’hui, je vous expliquer ROM hack avec GodMode9 et Luma.

Tout d’abord, vous voudrez extraire le fichier du ROM. Si vous ne savez déjà pas comment procéder, procédez comme suit:

Vous allez besoin :

  1. GodMode9
  2. Luma 7.0+

Extraction d’une cartouche

  1. Aller à [C:] Gamecart
  2. Sélectionnez le fichier .3ds (pas .trim.3ds) et sélectionnez « Options d’image NCSD »
  3. Montez l’image pour marcher et ouvrez le dossier « content0.game »
  4. Appuyez sur Y pour copier le dossier roms, puis collez-le sur votre carte SD

Extraction d’un téléchargement numérique ou d’une installation de cia

  1. Aller à [A:] SYSNAND SD
  2. Allez au titre> 00040000 (ou 0004008C pour DLC et 0004000E pour les mises à jour)
  3. Trouvez le dossier contenant les 8 derniers chiffres de l’ID de titre de votre jeu (vous pouvez trouver l’ID de titre du jeu sur 3dsdb.com)
  4. Appuyez sur R + A sur le dossier 00040000 et sélectionnez « Rechercher des titres »
  5. Trouvez votre jeu et sélectionnez « Ouvrir le dossier contenant »
  6. Accédez au contenu et sélectionnez le premier fichier .app (ou celui qui est le plus grand)
  7. Sélectionnez « Options d’image NCCH » et « Monter l’image pour marcher »
  8. Sélectionnez le dossier roms avec Y pour le copier, puis collez-le sur votre carte SD

Allez faire un sandwich ou quelque chose, regardez peut-être quelques épisodes de votre émission préférée; Cela prendra un certain temps selon le jeu. Une fois que vous avez terminé, vous trouverez le dossier Romours complet de votre jeu sur votre carte SD partout où vous l’avez collé. Copiez-le en toute sécurité sur votre PC, et vous pouvez commencer à éditer librement les fichiers!

Comment puis-je modifier les sons ou la musique?

Vous aurez besoin:

  1. Quelque chose pour modifier les fichiers son (J’utilise LoopingAudioConverter)
  2. Le fichier que vous souhaitez modifier
  3. La musique que vous souhaitez remplacer avec
  4. Audacity ici.

Tout d’abord, ouvrez votre nouvelle musique dans Audacity. Vous devez définir le taux à 22.050 kHz, assurez-vous que le son est stéréo et qu’il l’exporte en tant que fichier .wav 16bit (l’option par défaut). Ceci est utilisé pour empêcher la distorsion, habituellement entendu comme des bruits crépitants ou étonnants (croyez-moi, il est remarquable et, en général, il semble mauvais). Je recommanderais également de supprimer les métadonnées / tags (vous disposez de cette option lors de la sauvegarde, faites attention à la fenêtre contextuelle).

Allez-y et ouvrez votre nouveau fichier .wav dans LoopingAudioConverter (ou votre convertisseur de choix), puis convertissez-le sur le même type de fichier que le fichier d’origine (BCSTM, BRSTM, etc. Assurez-vous simplement qu’il est identique) et remaniez votre nouveau fichier, donc le nom est le même que l’ancien. Et c’est fini! Vous avez maintenant un tout nouveau fichier audio modifié.

Est-ce qu’on peut ajouter de nouvelles fonctionnalités au jeu?

La réponse est non. Il faudrait un piratage ASM, ce qui signifie essentiellement la modification du code du jeu lui-même. Ce n’est pas aussi simple que de changer certains fichiers dans les ROMs. Vous devez réellement reprogrammer le jeu, qui est essentiellement la façon dont le correctif Lo-Outlines de Pokemon SuMo fonctionne. Il est très long et difficile à réaliser.

Conclusion:

Il y a des choix différents pour un 3DS ROM hac sur le marché. Comment choisir ? Ça dépend votre besoin, si vous allez jouer à des jeux 3DS gratuits, alors une carte Sky3DS+ est votre meilleur choix ! Si vous préférez profiter des homebrews, alors vous pouvez choisir un 3DS CFW.

Selon moi, un linker de Sky3DS+ est votre meilleur choix, il est très simple à utiliser, et il peut vous aider d’économiser de l’argent. C’est une carte parfaite pour tous les français ! Et jeux-linker.com vous supporte ce produit avec le prix pas cher en France.