Tuto: Deux émulateurs surprenants pour backup Amiibo afin d’avoir Amiibos gratuitement

Pour les fans d’Amiboo, on n’aime pas acheter la carte figurine un par un, donc comment jouer le nouveau caractère d’Amiibo librement sur Nintendo New3DS, 3DS, Wii et le Nintendo Switch ? Aujourd’hui je vais vous montrer deux émulateurs afin de soutenir les caractères Amiibo gratuitement.

Top 1 émulateur : N2 Elite

N2 Elite est un petit périphérique sous forme de disque, à la taille d’une figure amiibo désignée à imiter amiibo. Vous peux placer des copies de sauvegarde d’amiibo réel (Nommée Amiibo Bins) sur elle avec un périphérique Android équipé avec NFC, un PC et un lecteur/écriture  NFC de N2 Elite. Dans ce cas, on n’a pas besoin du tout d’acheter les caractères Amiibo. Ce disque est  aussi nommé Amiiqo, après ça change  le nom à N2 Elite.

Est-ce que le N2 Elite est illégal ?

Techniquement, si vous utilisez avec votre propre sauvegarde légale c’est totalement légal, et de plus en plus des joueurs préfèrent d’avoir une N2 Elite. Donc vous  n’avez pas besoin de vous  inquiéter à propos de cela.

Comment utiliser le N2 Elite sur 3DS/ Nintendo Switch :

1. Télécharger le N2 Elite Manager Application et N2 Elite USB Driver de la partie téléchargement du site officiel.

  • N2 Elite USB Drivers par ici: https://www.silabs.com/Support%20Documents/Software/CP210x_VCP_Windows.zip

  • Maintenant vous avez obtenu ces deux dossiers

2. Extrait « CP210x_VCP_Windows.zip » et installez le firmware sur votre PC/Mac

  • CP210xVCPInstaller_x64.exe for 64-bit Windows
  • CP210xVCPInstaller_x84.exe for 32-bit Windows

3. Extrait Winx_N2elite_USB_1.1.et ouvrez le dossier. C’est un firmware N2_Manager.exe sur le dossier

4. Insérez le câble USB à partir du lecteur USB NFC à votre ordinateur, et ouvrez N2_Manager.exe. Placez le disque N2 (Disque Amiiqo) sur le lecteur USB. Quand nous connectez le lecteur USB à notre ordinateur, il y a d’abord la lumière verte, puis il change à la lumière rouge, voici les photos:

5. Appuyez sur le bouton “Connect” dans le logiciel. Le coté de gauche de l’interface programme a des boutons pour toutes les fonctions disponibles,  alors que le coté droit montre des représentations visuelles de toutes les données de figure qui sont normalement stockés sur le disque N2 Elite.

 

“Scan for Tag” va scanner votre périphérique pour n’importe quelle donnée de figure stockée en lui. Vous pouvez télécharger des banks par ici: https://nfc-bank.com/

  • “Dump Amiibo” va lire les données d’une figure et les sauvegarder sous forme d’un fichier.
  •  « Unlock » va dérouiller ton disque N2 Elite pour écrire
  • “Set bankcount ” Va définir les nombres de banques (figures) disponibles pour être enregistrés sur le disque N2 Elite. Vous pouvez choisir mettre jusqu’à 200 banks comme la photo.

 

  • “Lock” Va vérouiller le disque Elite contre l’écriture afin d’éviter les incidents d’écrasement des données

Dès que vous finissez les nombres des banks dont vous voulez stocker sur le disque N2 Elite, vous allez double cliquer tout simplement sur un endroit dans le logiciel et vous téléchargez le fichier .bin. Il n’y’a pas si simple que ça !

Comment résoudre le problème de N2 Elite ?

  1. N2 Elite Managers « No tags found »?

S’il vous plait, assurez bien que vous avez installé la version correcte pour le périphérique USB. Fermez le N2 Elite Manager et enlevez le câble USB de l’ordinateur. Inséréez le câble USB dans le PC, ouvrez le N2 Elite Manager et placez le N2 Elite dans le lecteur USB.

  1. Comment dévriller (unlock) le Amiiqo/N2 Elite ?

Choisissez l’option « unlock» et placez le AMIIQO/N2 Elite sur le lecteur USB. Continuez à presser SUR le bouton et  le périphérique va être dérouillé. Ne mets pas périphérique loin du téléphone jusqu’à ce que c’est fini.

Si vous n’arrivez pas à le “unlock”. Cliquez sur l’option  « Unlock » S’il vous plait, et continuer à presser sur le bouton.

  1. Les données d’Amiiqo/N2 Elite peuvent ne pas être lues ou bien tous les amiibo ont les mêmes images ?

Les noms et les fichiers sur le chemin des fichiers .bin doit être en Anglais (Pas en Chinois ni Japonais).Les noms de tous les fichiers doit être en Anglais.

Les avantages de N2 Elite :

  1. C’est plus convinient vu qu’il stocke beaucoup d’amiibo dans une seule place.
  2. Il peut être géré très facilement avec un périphérique  Android qui a un NFC, et qui a une app android non officielle et bien maintenue disponible.
  3. Il a une option pour les utilisateurs des OC/Mac.
  4. Il y’a une rumeur qui circule qu’une nouvelle app officielle va sortir, et qui pourrait même supporter IOS avec un lecteur Bluetooth NFC
  5. Le format compact vous permet de porter jusqu’à 200 figures d’ Amiibo dans la poche.
  6. Fonctionne avec n’importe quel Amiibo compatible 3DS, Wii U et logiciel du Nintendo  Switch comme une figure originelle le fera.

Top 2 émulateur : NTAG215

TagMo est une app Android développée par HiddenRambler sur GBAtemp. Il permet essentiellement de créer des faux amiibo  en flashant les sauvegarde d’amiibo (nommée Amiibo Bins) à un type spécifique du tag NFC.

Quels sont les spécifications techniques du NFC tags dont on n’a besoin pour ça ? le Tags doit être absolument  NTAG215. Aucun autre tags ne va fonctionner. La spécification technique pour NTAG215 est 540 Bytes w/504 Bytes à écrire, et il opère à 13.56 MHz (Il faut noter que quelques listes sur Amazon pour NTAG215 ont des spécifications incorrectes pour leur 215 tags, assurez-vous que vous avez un NTAG215 et pas un 216 ou 213).

Je suppose que parce que NTAG215 sont souvent des autocollants, vous pouvez imprimer des beaux graphiques sur quelques cartouches et les couper, et stickers les tags sur elles pour faire une carte DIY Amiibo. L’app TagMo est une source ouverte. Elle a besoin d’une copie d’une clé de détail d’amiibo.

TagMo peut être téléchargée ici : https://github.com/HiddenRambler/TagMo/releases/tag/2.3.3 clé de détail amiboo est disponible sur ce chaos site au fil de discussion amiiboSi vous le trouvez pas, cherche sur Google « mega.nz amiibo chaos » ou quelque-chose.

N2 Elite VS TagMo

Je préfère amiiqo / N2 Elite, mais je suis aussi un utilisateur d’Android Power et j’ai un 3DS piraté, alors bien sûr, je préfère la solution la plus élégante. Je ne suis pas un fan des limites de la méthode TagMo, et je n’ai pas hâte de souffler 55 sur un, et d’attendre qu’il expédie.

Inconvénient de TagMo :

  • Chaque étiquette ne peut devenir qu’un amiibo. Pour le coût de ~ 60 tages, vous pouvez obtenir un N2 / Amiiqo.
  • Les tages elles-mêmes, tout en étant fonctionnelles, sont plutôt moches.
  • TagMo est fait pour les appareils Android uniquement, et bien sûr, l’appareil doit avoir un matériel NFC pour fonctionner.
  • Si vous êtes un type créatif, l’idée de faire des cartes DIY Amiibo ou même des chiffres réels pourrait vous intéresser, donc optez vers la méthode TagMo.

Conclusion:

J’ai déjà testé N2 Elite sur ma Nintendo 3DS, ça marche parfaitement. Je suggère donc que vous puissiez l’obtenir sur N2 Elite. Cependant, TagMo ne semble pas fonctionner pour moi. Chaque fois que j’essaie d’écrire sur mon Tag, tout semble bien fonctionner et quand je l’ai mis sur mon Switch, il me dit que ce n’est pas un amino.

Si vous avez voulu acheter un N2 Elite, et que vous avez  retenu parce qu’il exige un appareil Android, il est temps  maintenant de l’acheter. Le lecteur / rédacteur USB offre une manière très pratique et, dans certains cas, plus fiable de gérer les données sur votre N2 Elite. Vous pouvez les acheter auprès du revendeur officiel jeux-linker.com.

A voir aussi:

Summary
Tuto: Deux émulateurs surprenants pour backup Amiibo afin d’avoir Amiibos gratuitement
Article Name
Tuto: Deux émulateurs surprenants pour backup Amiibo afin d’avoir Amiibos gratuitement
Description
N2 Elite est le meilleur choix pour émuler des figurines d'Amiibo en France
Author
Publisher Name
Jeux-Linker.com