Tuto: Comment jouer gratuitement aux jeux GBA avec et sans linker R4 3DS en 2018 ?

Plus en plus de joueurs préfèrent profiter gratuitement des jeux GBA sur la console 3DS New2DS ou les consoles anciennes DS, DS Lite, DSi. Et la carte R4 3DS est un très ancien linker pour pirater des jeux avec une carte Micro SD. Alors est-ce qu’on peut jouer gratuitement aux jeux GBA avec et sans R4 3DS en France ?

Hack des jeux GBA avec carte R4 3DS

Une carte R4 3DS est un linker plus ancien pour jouer gratuitement aux jeux DS sur le marché. Elle est compatible avec chaque mise à jour de la 3DS et New2DS, comme la version 11.6.0-39 et 11.5.0-38. En outre, une carte R4 3DS supporte toutes les versions de la DS, DS Lite, DSi, comme 1.4.5.

Par ailleurs, une carte R4 3DS supporte gratuitement des jeux GBA et SNES avec un émulateur. Comment jouer gratuitement à des jeux GBA avec une carte R4i Gold 3DS ? Voici un tuto à votre référence :

Installation

  1. Téléchargez et décompressez la dernière version (lien (alpha 2 fix 4)) à la racine de votre carte SD
  2. Copiez les homebrews GBA et ROM téléchargés sur votre carte SD (le format doit être .agb, .bin ou .mb et .gba dose ne fonctionne pas pour le moment
  3. Vous pouvez maintenant déjeuner votre gba homebrew / ROMs comme le DS homebrews / ROM

Paramètres manuels

  1. Téléchargez et décompressez la dernière version (lien (alpha 2 fix 4)) à la racine de votre SD
  2. Copiez les gbre homebrews et les ROMs que vous voulez lire sur votre SD
  3. Lancez hbmenu.nds
  4. Suivez les instructions de cette vidéo

EZ Flash hack ROM GBA gratuit

Il y a beaucoup de joueurs qui n’ont pas de console 3DS mais une console ancienne comme DS, DS Lite ou DSi, pouvons-nous jouer à des jeux GBA gratuits avec un linker ? Oui, une réforme EZ Flash est votre meilleur choix.

EZ-FLASH Reform vient de ezflash.cn qui fonctionne parfaitement sur console GBA / SP / NDS / NDSL pour exécuter gratuitement des jeux GBA. Il prend en charge la taille parfaite pour toutes les consoles Slot-2, et il est compatible avec EZ IV et EZ3IN1.

Voici le tutoriel:

Les préparations:

  • EZ Flash Reform
  • Micro carte SD (jusqu’à 32 Go)
  • A Gameboy Advance ou Nintendo DS
  • PC
  1. Formatez votre carte Micro SD

Assurez-vous que votre carte micro SD est formatée sur FAT32 afin que votre EZ Flash Reform puisse la lire.

  1. Téléchargez le kernel

Téléchargez le dernier site officiel du kernel V2.04 (Site officiel: www.ezflash.cn)

  1. Ajoutez le kernel à la carte Micro SD

Extrayez le contenu d’un kernel téléchargé et placez-le à la racine de la carte micro SD.

(Le fichier DOIT être nommé ‘ezfla_up.bin’ (sans les guillemets) et placé à la racine de votre carte micro SD.)

  1. Insérez votre carte micro SD dans votre EZ Flash Reform
  2. Insérez la cartouche EZ Flash Reform dans votre GBA / DS
  3. Jusqu’à ce qu’il soit installé ou ne désactive pas votre GBA

Allumez votre GBA / DS tout en maintenant le bouton DROIT, ne mettez pas votre GBA hors tension tant que le micrologiciel EZ Flash Reform n’a pas été installé.

Changez votre langue

Au début, votre menu EZ Flash Reform pourrait être en chinois. Ne vous inquiétez pas, nous pouvons facilement changer la langue en française

  • Un menu avec quatre images sur la gauche devrait apparaître
  • Sélectionnez le troisième en haut.
  • Sélectionnez la première option
  • Sélectionnez la deuxième option. Votre EZ Flash Reform est maintenant en française

(Remarque: Vous pouvez supprimer le fichier ezfla_up.bin de votre carte micro SD après avoir terminé.)

  • Lancez GBA_Exploader.nds, choisissez votre jeu et profitez-en.

(Remarque: Après avoir démarré une partie, si vous voulez en jouer une autre, vous pouvez appuyer sur A + B + L + jusqu’à ce que vous reveniez au menu EZ-FLASH IV Vous pouvez également changer cette combinaison de touches sur le client EZ4 à Config-> Reset Key)

Jouer aux jeux GBA sans carte R4 3DS

Le 3DS custom firmware est très populaire, tout comme Luma3DS, donc les joueurs peuvent jouer librement aux jeux GBA sans carte R4 3DS, il vous suffit de télécharger Luma3DS. Comment cela fonctionne pour l’exécution de jeux GBA gratuits par Luma3DS? Vous devez convertir les jeux GBA au format CIA, si vous ne savez pas comment changer le format, vous pouvez télécharger les fichiers GBA CIA à partir de sites en ligne.

Pour exécuter des jeux GBA sans une carte R4 3DS, nous avons besoin d’un exploit 3DS de NTRboothax pour installer le firmware personnalisé de Luma3DS, puis vous pouvez lancer « FBI » pour exécuter CIA Installer pour profiter de jeux GBA gratuits au format CIA sur votre Nintendo 3DS.

Actuellement, NTRboothax est la méthode la meilleure et la plus simple pour installer un CFW sur les ordinateurs de poche de la famille 3DS. Pour l’exécuter sur votre console, il y a 2 choses à préparer. L’un est la carte NTRboothax et l’autre est un aimant. Les flashcarts NTRboot sont faciles à acheter et à trouver en ligne, les R4i B9S, R4i Gold 3DS Plus, R4i Gold Pro 2018 prennent tous en charge NTRboothax.

En outre, ils prennent en charge les jeux DS et NTRboothax sur les modèles 3DS. Ainsi, même après avoir utilisé la carte flash pour NTRboot Method, vous pouvez également la renvoyer en mode DS pour jouer à des jeux NDS gratuits. Où télécharger les jeux GBA CIA en France? Le site 3dsiso est votre meilleur choix.

Carte R4 3DS ou 3DS CFW pour des jeux GBA?

Ils sont tous de bons choix, si vous êtes un débutant pour les consoles de piratage 3DS ou DS, alors vous pouvez acheter une carte R4 3DS ou EZ Flash Reform pour exécuter gratuitement des jeux GBA. Parce qu’ils sont faciles à manipuler. Et le firmware personnalisé 3DS est plus difficile à gérer pour tous les débutants. Maintenant, la carte R4 3DS est en vente sur notre site jeux-linker.com. Livraison gratuite avec des prix bon marché partout dans le monde.

Quelle carte R4 3DS à choisir pour ROM GBA ?

La carte R4i Gold Pro et R4i Gold 3DS Plus sont très bon choix en France. Tout d’abord, la carte R4i Gold n’est pas chère du tout, et elle est très simple à manipuler, de plus, il n’a pas de problème ou bug de faire fonctionner des jeux GBA et NDS. Et ces deux cartes ne lisent pas les jeux de 3DS, si vous préférez jouer gratuitement aux jeux 3DS, alors, une carte Sky3DS+ est votre choix.