Tuto: comment downgrader New2DS 3DS firmware 11.6 pour des jeux gratuits en France ?

Maintenant, plus en plus de joueurs préfèrent cracker une Nintendo New2DS 3DS XL pour jouer à des jeux gratuitement sur une dernière mise à jour 3DS 11.6.0-39E. Ils ont choisi downgrader une 3DS version 11.6, alors, comment downgrader Nintendo 3DS et New2DS XL 11.6 sans risque en France ?

Downgrader Nintendo 3DS firmware

Comme on le sait, un linker Gateway 3DS est un choix parfait pour déclasser le firmware de la Nintendo 3DS, les joueurs peuvent utiliser ce linker pour rétrograder le firmware de 9.2 à 4.5. Toutefois, cette carte Gateway 3DS ne peut pas prendre en charge la rétrogradation des derniers firmware de la version 11.6.0 ou 11.5.0. Alors comment dégrader le firmware 3DS sans Gateway 3DS?

Il existe de nombreuses solutions lorsque vous effectuez une recherche sur google.fr. Un homebrew et 3DS custom firmware est un autre bon choix pour vous.

Downgrade 3DS sans DSiWare

Nous pouvons utiliser un exploit de Fasthax / Safehax pour downgrader votre firmware 3DS. Cela fonctionne sur les versions de 9.0 à 11.2. Vous n’avez pas besoin de Cubic Ninja, OoT3D, aucun jeu DSiWare, ou une deuxième console. C’est la première étape de l’installation de arm9loaderhax. Voici une vidéo pour votre référence:

Préparations:

  1. Le Homebrew Launcher installé sur votre 3DS
  2. La dernière version de sysDowngrader
  3. uTorrent
  4. Downgrade Files (Choisissez la bonne console et la bonne région):

Installez uTorrent pour pouvoir ouvrir le fichier que vous téléchargez:

Les fichiers pour downgrader New3DS

Les fichiers pour downgrader Old 3DS

Préparez votre carte SD

  1. Extrayez le fichier sysDowngrader .zip à la racine de votre carte SD 3DS
  2. Supprimez tout dossier « updates » déjà sur votre carte SD s’il y en a
  3. Copiez le dossier « updates » du fichier .zip du firmware 9.2.0 à la racine de votre carte SD

Attention et désistements:

  • Ces outils ont une très faible chance de provoquer une « brique » sur votre 3DS une fois que la rétrogradation est terminée et que l’appareil redémarre.
  • Si cela apparaît, il ne peut être réparé qu’en utilisant le mode de récupération (A + R + L + Up sur le D-Pad) pour mettre à jour la dernière version du système.
  • Si vous êtes sur la version 11.0.0 à 11.2.0, vous DEVEZ déclasser votre firmware en utilisant ce guide: https://3ds.guide/
  • Si sysDowngrader tombe en panne à un moment quelconque de la rétrogradation, vous devez effectuer une seconde mise à niveau pour installer les fichiers qui n’ont pas été installés. Browserhax fonctionnera pour les downgrades partiels tant que vous utilisez la version recommandée de sysDowngrader.

Déclasser votre Nintendo 3DS firmware

  1. Boot dans le Homebrew Launcher (maintenez le bouton R sur le démarrage si vous avez utilisé mon guide précédent)
  2. Ouvrir sysDowngrader
  3. Appuyez sur (Y) pour rétrograder à 9.2.0
  4. Si vous ne parvenez pas à acquérir le service am: u, mettez votre 3DS hors tension en maintenant le bouton d’alimentation enfoncé et réessayez (cela peut prendre plusieurs essais).
  5. Attendez; ne touchez rien même s’il semble geler
  6. Si, après environ 30 secondes, il est encore gelé, il est sûr de mettre hors tension et d’essayer à nouveau
  7. Si vous obtenez une erreur avant l’installation, éteignez votre 3DS en maintenant le bouton d’alimentation et réessayez (cela peut prendre plusieurs essais)
  8. Si vous obtenez une erreur au milieu de l’installation, recommencez à partir de l’étape 1.
  9. Si vous gelez sur la ligne « Redémarrage en 10 secondes » pendant plus de 10 secondes, il est possible d’éteindre votre 3DS en appuyant sur le bouton d’alimentation
  10. Supprimez l’extension du menu principal en naviguant vers / Nintendo 3DS / (ID 32 caractères) / (ID 32 caractères) / extdata / 00000000 / sur votre carte SD
  • Région EUR: Supprimer 00000098
  • JPN Région: Supprimer 00000082
  • Région des États-Unis: Supprimer 0000008f
  • Région de KOR: Supprimer 000000A9
  • Région TWN: Supprimer 000000B1
  1. Reinsérez votre carte SD dans votre 3DS et démarrez
  2. Si vous obtenez toujours un écran noir après la rétrogradation et la suppression du dossier, suivez ce guide.
  3. Réinstallez le Homebrew Launcher.

Maintenant, vous pouvez installer un firmware personnalisé et la plupart des flashcarts 3DS fonctionneront!

Comment downgrader le firmware 3DS 11.6.0?

Maintenant, il n’y a aucune méthode qui supporte un downgrade 3DS 11.6.0-39 à la version 9.2 ou inférieure. Alors que pouvons-nous faire pour pirater la Nintendo 3DS 11.6 pour profiter des derniers jeux 3DS sans limite ?

Dans cette situation, un linker 3DS est votre meilleur choix. Par exemple, le Sky3DS+, c’est un produit très simple pour tous les débutants.

Premièrement, qu’est-ce qu’une carte Sky3DS+? Comme nous le savons, il existe des linkers célèbres sur le marché, tout comme R4 Gold 3DS, Gateway 3DS, la carte R4 3DS ne supporte que les jeux NDS gratuits, elle ne supporte pas les jeux 3DS; Cependant, un linker Gateway 3DS permet de lire des jeux 3DS gratuits sur un firmware 3DS de 4.1 à 9.2. C’est-à-dire, une Gateway 3DS ne peut pas lire les jeux 3DS derniers sur une Nintendo 3DS 11.6. Dans cette situation, un Sky3DS+ est disponible, tous les joueurs peuvent profiter des jeux 3DS sur le dernier firmware 11.6.

En outre, un Sky3DS+ a un guide très simple pour pirater toutes les Nintendo 3DS. Donc, avec une carte Sky3DS+, les joueurs n’ont pas besoin de déclasser le firmware 3DS, comment pirater les jeux Nintendo 3DS avec un Sky3DS+? Voici un guide pour vous:

  1. Achetez un Sky3DS+ avec une carte Micro SD sur notre site jeux-linker.com.
  2. Formatez votre carte micro SD par FAT32.
  3. Téléchargez gratuitement des ROM 3DS à partir de roms43 ou de nds-passion.xyz. Mettez les jeux téléchargés sur votre carte micro SD.
  4. Téléchargez le Sky3DS+ firmware V140 sur sky3dsnx.com. Dézippez votre firmware Sky3DS+, puis mettez le « firmware.bin » à la racine de votre carte micro SD.
  5. Insérez votre carte micro SD sur votre flashcart Sky3DS+, puis placez le linker sur votre console Nintendo 3DS.
  6. Juste profitez des jeux 3DS gratuits sans aucun risque.

La linker Sky3DS+ supporte tous ces jeux 3DS gratuits sur une Nintendo 3DS New2DS 11.6.0-39, et elle piratera aussi la prochaine mise à jour 3DS 11.7.0-40:

  1. Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune
  2. Mario Party: The Top 100
  3. Layton’s Mystery Journey
  4. Metroid: Samus Returns
  5. Poochy and Yoshi’s Woolly World
  6. Mario Sports Superstars
  7. Fire Emblem Echoes: Shadows of Valentia
  8. Ever Oasis
  9. Dragon Quest XI
  10. Bye-Bye BoxBoy!
  11. Pokémon Soleil et Lune
  12. Sonic Boom: Fire & Ice
  13. Dragon Ball Fusions
  14. Mario Sports Superstars
  15. Monster Hunter Stories

Downgrader 3DS VS Sky3DS+

Quel est le meilleur choix pour pirater un firmware Nintendo 3DS New2DS 11.6? La réponse est le Sky3DS+. Voici les raisons:

  1. Le Sky3DS+ est assez simple à manipuler, même pour tous les enfants. Cependant, rétrograder un firmware 3DS est vraiment difficile, et c’est risqué.
  2. Le Sky3DS+ peut lire toutes sortes de jeux Nintendo 3DS, il contient les jeux les plus récents et les plus anciens, mais avec un firmware personnalisé 3DS ou homebrew, nous ne pouvons pas lire les jeux 3DS gratuits.
  3. Le Sky3DS+ peut économiser votre argent pour profiter des jeux gratuits sans aucun problème, il vient d’un site web fiable et professionnel. Au contraire, ce n’est pas fiable d’utiliser un 3DS CFW ou downgrade 3DS.

Où acheter un flashcart Sky3DS+ en France et Belgique? Le jeux-linker.com est votre meilleur choix sans aucun problème. Tout d’abord, nous sommes le revendeur officiel en Europe, de plus, tous les linkers ont été testés avant d’envoyer les paquets.