Quelle carte R4 3DS supporte 3DS CFW NTRBoothax et Magnethax en France ?

La carte R4 3DS est toujours le meilleur choix de jouer à des jeux gratuits sur une Nintendo New 2DS XL, New3DS XL, 3DS. Plus en plus joueurs préfèrent installer 3DS custom firmware sur une Nintendo 3DS en version 11.5.0-38. Alors quelle carte R4 3DS supporte exécuter des 3DS CFW sur 3DS et New2DS 11.5 ? Aujourd’hui, vous pouvez trouver la solution.

R4 3DS supporte 3DS CFW ?

Oui, avec la sortie de 3DS CFW ntrboothax et magnethax. Il y a des cartes R4 3DS qui supportent aussi ces 3DS custom firmwares. Voici une liste de la carte R4 qui sont compatibles aec 3DS CFW:

  • R4i Gold 3DS RTS de site r4ids.cn
  • Acekard 2i HW-44
  • Acekard 2i HW-81

La carte R4i Gold 3DS est le linker très connu par leur Wood kernel V1.64. Maintenant, cette carte sur jeux-linker.com est en promotion. Ce linker R4i Gold 3DS RTS vous permet de jouer à des jeux de DS directement sur une 3DS V11.5.0-38E et DS 1.4.5E.

Il est très simple à manipuler pour faire fonctionner des jeux de NDS sans limite. Avec un émulateur téléchargé, on peut jouer à des jeux de GBA et SNES gratuits sur toutes les versions 3DS 11.5.

R4i Gold 3DS lit des jeux 3DS ?

Sur le site r4ids.cn, il y a une autre carte R4i Gold Deluxe édition 3DS, mais cette carte ne peut pas lire des jeux 3DS sur une dernière mise à jour 3DS 11.5, et ce linker 3DS n’est pas disponible sur le marché. Si vous voulez jouer aux jeux de 3DS gratuits, puis un linker de Sky3DS+ ou Stargate 3DS seront votre choix !

Acekard 2i est un linker R4 très ancien pour lire des jeux de DS gratuits, il ne lit pas les jeux 3DS. Acekard 2i est compatible avec tous les homebrew en raison de l’auto-patches DLDI. Vous pouvez simplement copier les homebrews sur la carte MicroSD et l’exécuter. Vous pouvez utiliser Moonshell, l’un des logiciels homebrew les plus connus sur DS, pour les multimédia. Regarder un film, écouter MP3, lire le roman TXT sur DS est si facile!

Maintenant, Acekard 2i supporte Nintendo DSi XL v1.4.4 DSi v1.4.4 3DS V4.3.0-10. Et il est épuisé sur le marché, mais vous pouvez pré commander ce linker sur jeux-linker.

R4i Gold VS Acekard 2i

Acheter R4i Gold 3DS ou Acekard 2i pour faire fonctionner des 3DS CFW ? Voici un tableau à votre référence :

Differences R4i Gold 3DS  Acekard 2i
Kernel Wood 1.64 acekard kernel
Compatibilité  New3DS, New2DS XL, 3DS, 2DS, DS, DS Lite, DSi 3DS et DSi
Firmware 3DS 11.5.0-38 et les versions inférieures; DS 1.4.5 et les version inférieures DSi v1.4.4 v1.4.3; 3DS V4.3.0-10
ROM GBA Lit des jeux gba et snes avec un émulateur  Ne le supporte pas
En stock Oui non 

A quoi sert un 3DS cfw NTRboot ?

NTRBoot a été libéré, ce qui implique l’utilisation d’un linker DS et d’un aimant qui peut débloquer plusieurs options utiles pour votre 3DS. Le ntrboot_flasher est un outil pour flasher bootrom-hax au flashcart compatible. Bref, tout le progrès consiste à utiliser NTRBoot Flasher sur le système piraté pour mettre NTRBootHax sur votre linker, puis l’utiliser pour pirater votre système 3DS déchaîné. Si vous avez un 3DS en brique, cela pourrait être en mesure de réintégrer la vie. D’autre part, le 3DS sur FW non exploitable peut maintenant être piraté aussi. Il semble fonctionner sur chaque 3DS avec même la dernière version de firmware.

Tuto installation R4 3DS sur 3DS CFW sur V11.5.0 2DS / NEW 3DS XL

Tout d’abord, vous devez clignoter le NTRBoot sur votre liner R4i Gold 3DS, puis vous pouvez commencer à installer 3DS CFW (Boot9strap ou LUMA) via l’exploit NTRBoot ou Magnethax. Et avant de faire cela, il y a des conseils et des préparations à suivre.

Les conseils

  1. Dans de rares circonstances, il est possible que le processus de clignotement soit une plaque de protection contrefaite et la rendent inutilisable en permanence.
  2. Le linker R4 3DS ne pourra pas être utilisé pour ses fonctions standards alors que l’exploitation de ntrboot est installée (sauf dans le cas de Acekard 2i, qui reste fonctionnel sur les systèmes 3DS avec un microprogramme personnalisé installé uniquement).
  3. Cette méthode nécessite l’accès à un petit aimant si le dispositif cible est de style pliable (tout système de famille 3DS qui n’est pas l’ancien 2DS avec un interrupteur de veille).

Préparation :

  1. Votre linker R4 Gold 3DS avec ntrboot:
  2. Deux appareils 3DS
  3. La source 3DS: le périphérique de la famille 3DS qui exécute déjà un type de firmware personnalisé (tel que boot9strap ou arm9loaderhax)
  4. Le 3DS cible: le périphérique sur stock firmware
  5. La dernière version de boot9strap (ntr boot9strap, pas le fichier devkit)
  6. La dernière version de ntrboot_flasher

Après avoir connu et terminé les choses sur le graphique ci-dessus, vous pouvez suivre le guide officiel ici. Soyez attentifs à chaque étape que vous prenez et si vous avez des questions, vous pouvez contacter le site officiel pour demander aussi.

Vous pouvez trouver qu’il n’est pas simple de faire fonctionner des 3DS CFW avec un linker R4 3DS. Si vous êtes un débutant, veuillez bien confirmer si vous avez bien compris toutes ces étapes. Or, il y a un très grand risque de briquer votre console 3DS. Donc je vous recommande fortement les linkers 3DS pour faire fonctionner des jeux de 3DS et des ROMs DS gratuits:

  1. Une carte R4i SDHC 3DS ou R4i Gold 3DS pour bien lire des ROMs DS téléchargés gratuitement. Et elles ont un tuto très simple de cracker une console 3DS et New3DS.
  2. Un linker Sky3DS+ ou Stargate 3DS pour lire des jeux 3DS sans limite sur 3DS 11.5.

Sur le même sujet :