NX-hbmenu|Hombrew de la Switch cracker Nintendo Switch 3.0.0 en France

Il devient populaire de faire fonctionner des homebrews et des jeux gratuitement sur une Nintendo console de la Switch. Comme nous le savons, c’est une nouvelle console sur le marché. On ne peut pas cracker la Switch pour jouer gratuitement aux jeux, cependant, le homebrew launcher NX-HBMENU est disponible. À quoi sert ce homebrew ? Comment faire fonctionner des homebrews sur une Nintendo Switch ?

À quoi sert Switch Homebrew Launcher nx-hbmenu ?

Est-ce que ce homebrew launcher nx-hbmunu supporte toutes les versions de la Switch jusqu’à 4.1.0 ? Non, ce Homebrew Launcher est actuellement compatible uniquement avec le firmware 3.0.0. Si vous utilisez un microprogramme inférieur à la version 3.0.0, vous devez mettre à jour votre console vers le firmware 3.0.0. La méthode recommandée pour cela est d’obtenir une copie de Pokken Tournament DX, qui est livré avec le firmware 3.0.0 (quelques rapports indiquent que certaines copies récentes du jeu sont livrées avec le firmware 3.0.1, vous ne voulez pas mettre à niveau vers 3.0.1 alors soyez prudent).

Sans doute, si vous êtes sur le firmware 1.0.0, certains pirates ont recommandé de rester là et ne pas mettre à jour, même à 3.0.0 qui semble être le firmware d’or en ce moment.

Si vous êtes sur le firmware 3.0.1 ou une version supérieure, vous devrez attendre. Il y a cependant un bon espoir pour vous, avec les récentes annonces de Tegra Exploits et de l’exploit Trustzune 4.1.0 de SciresM.

Tuto: comment installer homebrew launcher nx-hbmenu ?

Les pré-requis

  1. Une Nintendo Switch en 3.0.0
  2. Une carte SD
  3. Un ordinateur
  4. Une connexion internet

Les téléchargements

Tuto : homebrew launcher sur Switch 3.0.0

Avant tout, l’exécution d’un homebrew non approuvé pourrait endommager votre Switch (et annulera votre garantie). Vous le faites à vos risques et périls en toute responsabilité.

Étape 1: Téléchargement et préparation des outils

  1. Téléchargez la dernière version de nx-hbmenu
  2. Placez le fichier hbmenu.nro à la racine de votre carte SD.
  3. Insérez la carte SD dans la Switch

Étape 2: Connexion et installation

  1. Définissez votre serveur DNS Switch à 104.236.106.125
  2. Effectuez un test de connexion
  3. Cliquez sur Install

NB: Si vous voyez 2000-1337 sur votre écran, cela signifie que l’installation a réussi

  1. Redémarrez la Switch
  2. Effectuez un nouveau test de connexion
  3. Cliquez sur Run

NB: L’exploit est terminé quand il y a une fenêtre vous demandant de quitter.

  1. Allez dans le menu d’accueil
  2. Cliquez sur l’icône Album

Pour les experts: héberger l’exploit

Cela vous permet de configurer votre propre serveur hébergeant l’exploit. Tout ce dont vous avez besoin est de configurer un serveur DNS qui redirige tous les enregistrements A vers un serveur HTTP statique de votre choix.

  1. Clonez la dernière version de nx-hbexploit300
  2. Exécutez make install && make dans le repo git
  3. Prenez le contenu de build / folder
  4. Hébergez-les sur un serveur HTTP statique
  5. Configurez un serveur DNS personnalisé qui redirige l’enregistrement A pour ctest.cdn.nintendo.net vers votre serveur HTTP statique.

Voici un vidéo à votre référence :

FAQ nx-hbmenu

  1. Comment mettre à jour Nintendo Switch firmware ?

Ça dépend la situation, si vous avez une version inférieure 3.0.0. Vous pouvez passer à la version 3.0.0 en utilisant une cartouche de Pokken Tournament DX. Attention: certaines copies très récentes du jeu viennent avec 3.0.1. Faites attention!

Si vous avez une version supérieure 3.0.0, alors comment downgrader le Switch firmware ?

Actuellement, nous ne prévoyons pas de soutenir 3.0.1 et ci-dessus. Nous vous recommandons d’acheter un autre système uniquement pour des homebrews. Le groupe de nx-hbmenu lâchera nx-hbl, NRO launcher, qui peut être utilisé avec les systèmes kernelhax.

  1. Comment puis-je connaître la version d’un système?

Vous pouvez inspecter le numéro de série sur la boîte. Voir ici pour trouver les numéros de série susceptibles d’être 3.0.0.

C’est un peu risqué. Si vous achetez un système remis à neuf peut-être qu’il viendra avec une version plus récente du firmware que le numéro de série vous ferait croire.

  1. Où puis-je trouver des jeux / applications homebrew?

Voici une page où nous allons mettre homebrew. Placez-les sur votre carte SD dans le répertoire switch.

  1. Puis-je héberger l’exploit moi-même?

Oui, vous pouvez. Pour les utilisateurs avancés, vous pouvez utiliser nx-hbexploit300.

Cela vous permet de configurer votre propre serveur hébergeant l’exploit. Tout ce dont vous avez besoin est de configurer un serveur DNS malveillant qui redirige tous les enregistrements A vers un serveur HTTP statique de votre choix.

  1. Je veux faire mes propres jeux pour mon Switch. Où est-ce que je commence?

Vous pouvez développer homebrew en utilisant libnx.

Voici un tutoriel de configurer l’environnement de développement (fonctionne sur Windows, Linux et Mac).

Voici quelques exemples de projets que vous pouvez compiler et exécuter. Nous avons également la documentation Doxygen de libnx ici.

  1. Une erreur 2347-0003, comment faire ?

Cela signifie que le fichier nro n’a pas été trouvé. Assurez-vous que votre carte SD est insérée, et qu’elle a hbmenu.nro sur sa racine.

  1. Est-ce qu’il est un kernel exploit?
  • Non

Si vous avez déjà fait la mise à jour du firmware de Nintendo Switch à la version 3.0.1 ou une version supérieure, alors, il faut attendre un hack des autres façons.

Hack Switch par linker 3DS ?

Est-ce qu’on peut cracker une console Nintendo Switch avec un linker 3DS en France ? La réponse est non. Car un linker 3DS est un très bon outil pour faire fonctionner des jeux 3DS ou des ROMs NDS sur la console Nintendo New2DS, 3DS, 2DS. Et la console de Switch et la 3DS est différente. Donc, si vous avez une console de la 3DS, 2DS, New2DS, New3DS, alors un linker 3DS est votre meilleur choix en Europe.

De plus, un linker 3DS n’est pas cher du tout. Si vous aimez jouer gratuitement aux jeux 3DS sur une Nintendo New2DS, 3DS, alors, la carte Sky3DS+ est votre choix. Si vous préférez jouer gratuitement aux jeux DS, puis la carte R4 Gold est toujours disponible.

Sur notre site jeux-linker.com, il y a beaucoup de cartes qui vous aidant de jouer aux jeux sans limite avec une carte Micro SD. En outre, la livraison est gratuite.