Comment jouer librement aux jeux 3DS avec Gateway 3DS sur Nintendo 3DS 4.6-10.2 ?

La Gateway 3DS est la dernière carte mémoire 3DS qui permet de jouer librement aux jeux de la Nintendo 3DS sur une 3DS versions 4.1 à 10.2. C’est une carte peu chère, et utile si on veut jouer sans limitation. Le guide de la version 3DS est différent, aujourd’hui nous allons vous montrer la version 4.6-10.2.

Note : Merci de vérifier que vous avez paramétré une connexion wifi, elle sera utilisée plus tard.  Dans un premier temps, la connexion wifi sur la 3DS doit être maintenue fermée, afin d’éviter les les mises à jour de Nintendo, jusqu’à ce qu’il soit expressément indiqué d’ouvrir la connexion wifi.
  • 3ds xl, 3ds, 2ds avec un firmware compris entre 4.6 et 9.2 (Ici, je vais prendre une console 3ds en version 6.3.0-12 comme exemple)
  • une carte SD (pour la 3DS) et une carte micro SD
  • une carte rouge Gateway
  • un ordinateur PC avec internet

Étape 1 : Télécharger le firmware GW ULTRA

  • Télécharger la Gateway 3ds ULTRA 3.7.2 dans la section téléchargements du site  gateway-3ds.com, et extrayez-la.
  • Ouvrez GW_ULTRA_3.7.2, puis cliquez sur le répertoire “7.2(Public Beta)” afin de trouver le fichier “launcher.dat”.
  • Formattez la carte SD et déposez le programme de démarrage sur la carte SD. Puis insérez la carte SD dans la console 3DS.

Étape 2 : Entrez en mode Gateway.

  • Allumez votre 3ds, et cliquez sur l’icône du navigateur internet.

  • Cliquez dans URI, entrez  http://go.gateway-3ds.com et confirmez.

  • Après avoir cliqué pour confirmer, vous allez avoir une erreur. Cliquez simplement sur OK.

  • L’apparition de l’erreur s’explique car la connexion wifi n’est pas lancée. Donc la page internet ne se charge pas. Il faut donc appuyer sur le bouton du wifi pour enclencher la connexion wifi.
  • Ensuite vous verrez la lumière de la wifi s’allumer, et la mention “Activé” apparaît sur l’écran supérieur de la 3ds.

  • Cliquez sur l’icône pour rafraîchir. L’écran de la 3ds va s’éteindre, puis redémarrer, et vous verrez s’afficher l’icône ci-contre qui montre que vous êtes en mode gateway.

  • Après l’étape 6, déposez les roms 3ds téléchargées sur la carte micro sd et insérez votre carte rouge gateway dans la console 3ds.

Étape 3 : Amusez vous avec vos jeux. (Pensez maintenant à éteindre la connexion wifi)

  1. Si votre carte gateway 3ds a été mise à jour à la dernière version, lorsque vous cliquez sur le mode boot gateway, vous arrivez sur l’écran d’accueil et en cliquant sur select on affiche la liste des roms. Choisissez en un et amusez vous.
  2. Si votre carte gateway 3ds n’a pas été mise à jour, lorsque vous cliquez sur le mode boot gateway, il vous sera demandé de mettre à jour la carte. Vous devez suivre les étapes suivantes afin de la mettre à jour à la dernière version, ensuite vous pourrez vous amuser avec les jeux.
  3. Cliquez sur “A”, “Start” pour démarrer la mise à jour, attendez la fin de la mise à jour.
  4. A la fin de la mise à jour, cliquez simplement sur A pour quitter. Vous allez voir la page suivante, cliquez simplement sur le mode boot gateway. L’écran va s’éteindre puis redémarrer. Vous verrez alors l’écran de démarrage. Cliquez sur Select, la liste des roms s’affiche, choisissez en un et amusez vous.

En fait, Gateway 3DS est un très bon choix pour jouer à des jeux 3DS gratuits sur une version 4.1 à 10.2, et il n’est pas compatible avec la version 3DS 11.3.0-36 et 11.4.0-37, ou la mise à jour prochaine 3DS 11.5. Si vous avez déjà fait la mise à jour du firmware 3DS 11.4, puis une carte Sky3DS+ est votre meilleur choix en France.

A voir aussi :

Summary
Comment jouer librement aux jeux 3DS avec Gateway 3DS sur Nintendo 3DS 4.6-10.2 ?
Article Name
Comment jouer librement aux jeux 3DS avec Gateway 3DS sur Nintendo 3DS 4.6-10.2 ?
Description
Gateway 3DS est un très bon linker pour faire fonctionner des jeux 3DS gratuits sur Nintendo 3DS de version 4.1 à 10.2
Author
Publisher Name
Jeux-Linker.com