À quoi sert RPwnG homebrew de pirater 3DS 11.5 avec Sky3DS+ ?

Avec les hacks différents, il y a beaucoup de méthodes de pirater des consoles 3DS, New3DS et 2DS. Comme un linker Sky3DS+, Stargate 3DS, R4 3DS; Il y a aussi des autres homebrews 3DS exploits, un nouveau homebrew 3DS RPwnG est disponible de cracker 3DS 11.5.0. Qu’est-ce que c’est RPwnG ? Est-ce que RPwnG supporte aussi le linker Sky3DS+ ? Aujourd’hui, vous pouvez trouver la solution.

À quoi sert RPwnG ?

RPwnG est un exploit d’userland pour le jeu eShop 3DS gratuit, c’est RPG Maker Player! Avec cela, vous pouvez exécuter le homebrew launcher et exécuter le homebrew comme des patchs de région-free et certains émulateurs. Mais, veuillez noter que cet exploit 3DS ne supporte pas les jeux DS et les ROMs 3DS, vous donnera l’installation de la CIA ou 3DS CFW !

Vous pouvez l’exécuter directement avec le guide officiel. Mais pour les personnes qui ont déjà CFW (nécessaire pour réparer le processus de téléchargement pour préserver l’exploit) ont téléchargé des jeux piratés. Après que vous pouvez obtenir le fonctionnement de RPwnGn, ce sera une bonne idée d’installer et des exploits différents comme stickerHax ou OOThax, car le titre gratuit d’eshop sera facilement éliminé par Nintendo.

Tuto RPwnG comment faire fonctionner sur 3DS 11.5

Les manipulations de RPwnG sont simples, il suffit de télécharger le lecteur gratuit  » RPG Maker Fes Player  » et de rentrer un code selon votre région et votre type de console. MrNbaYoh a créé une page dédié à ce hack mais il ne fournit pas directement les codes.

Voici quelques codes (à titre d’exemple) :

  • Old 2DS/3DS Europe : csd049qg
  • Old 3DS USA : 6zkizigr ou aczettg8 ou 82iykhm0
  • Old 3DS Europe : afkgvmk3
  • New 3DS Europe : d1rb2ybu

Voici un vidéo à votre référence :

Voici un tuto complet:

A: Utilisateurs de CFW: comment télécharger RPwnG (exploit de homebrew pour les utilisateurs CFW 11.5):

  • Télécharger RPwnG_files.zip.
  • Copiez le dossier « luma », « JKSV » et le fichier « JKSM.cia » vers la racine de votre carte SD de 3DS;
  • Remettez la carte SD dans votre CFW 3DS, démarrez-la en maintenant la touche Sélectionnée, assurez-vous que le patch de jeu est activé dans le menu de configuration de Luma3DS, sinon, activez-le, puis appuyez sur Démarrer pour redémarrer votre console.
  • Changez votre langue système 3DS en anglais (Paramètres du système -> Autres paramètres -> Langue).
  • Téléchargez et installez RPG Maker Fes -> achetez-le sur eShop ou obtenez la version .cia, vous pouvez le télécharger sur Internet.
  • Installez JK Save Manager (JKSM.cia) en utilisant le FBI.
  • Assurez-vous que votre 3DS est connecté à Wi-Fi.
  • Ouvrez RPG Maker Fes. Il devrait vous demander si vous souhaitez installer la mise à jour. Appuyez sur Y, puis téléchargez la mise à jour 1.1.3.
  • Une fois la mise à jour téléchargée, ouvrez JK Save Manager.
  • Sélectionnez « Refresh Games », puis naviguez vers SD / CIA -> RPG Maker Fes -> ExtData Options -> Import ExtData -> RPwnG
  • Importez l’extdata de la carte SD. Si aucun extdata n’est détecté, assurez-vous que vous avez extrait le dossier « JKSV » sur votre carte SD 3DS.
  • Après avoir restauré l’extdata, fermez JK Save Manager et lancez (maintenant mis à jour) le RPG Maker Fes.
  • Dans le menu, choisissez « Charger les données » et assurez-vous que les fichiers RPwnG pour New / Old 3DS EUR / USA / JPN sont répertoriés ici.
  • Revenez au menu, choisissez « Réseau », acceptez les termes en ligne, tapez votre pseudo, laissez RPG Maker vous connecter à Internet.
  • Sélectionnez « Télécharger un produit » et sélectionnez le fichier que vous souhaitez télécharger. Notez que vous pouvez télécharger n’importe lequel des fichiers listés, le type / région de la console n’a pas d’importance. Si vous avez un ami qui veut utiliser l’exploit de RPwnG pour accéder à homebrew avec 11.5 3DS décochés, choisissez son type de région / console.
  • Après avoir téléchargé le fichier de votre choix. Sélectionnez « Télécharger la vérification de la fente » -> Slot for upload.
  • Notez votre ID de produit et:
  1. Partagez-le avec votre ami qui a débloqué 3DS et souhaite accéder à Homebrew Launcher
  2. Tweet avec hashtag: #GetRpwnG (assurez-vous de noter quel type de console / région est-il pour)

B: Utilisateurs 3DS non connectés: comment accéder à Homebrew Launcher à l’aide de l’exploit de RPwnG:

  1. Téléchargez le kit de démarrage Homebrew ou simplement l’exécutable Homebrew Launcher (si vous souhaitez télécharger séparément les applications homebrew de votre choix).
  2. Extraire le « starter.zip » ou déplacer le fichier « boot.3dsx » vers la racine de votre carte SD de la 3DS.
  3. Changez votre langue système 3DS en anglais (Paramètres du système -> Autres paramètres -> Langue).
  4. Téléchargez RPG Maker Player depuis eShop.
  5. Lancez RPG Maker Player.
  6. * Dans le menu principal, sélectionnez « Télécharger le contenu ». Laissez RPG Maker vous connecter à Internet et télécharger tous les DLC. Cette étape n’est pas obligatoire, mais RPwnG semble être plus fiable avec les DLC téléchargés.
  7. Choisissez « Télécharger des jeux », acceptez les termes en ligne, laissez RPG Maker Player vous connecter à Internet, tapez votre pseudo.
  8. Choisissez « Télécharger le produit affiché » -> « Rechercher l’ID du produit ».
  9. Tapez l’un des ID de produit que vous avez obtenus auprès de l’utilisateur CFW ou utilisez un code de ma liste (notez qu’il doit être pour votre type / région de console)
  10. Téléchargez le fichier RPwnG dans n’importe quel fichier enregistré.
  11. Après avoir terminé le téléchargement, choisissez « Game play » et chargez le fichier RPwnG téléchargé.
  12. Homebrew Launcher devrait être chargé.

Si il y a un problème comme « une erreur est survenu » alors, comment faire, voici la solution :

Il faut retenter l’opération en insistant et cela peut passer, c’est assez aléatoire selon la région et le modèle de console.

Sky3DS+ est compatible avec RPwnG pour des jeux région free ?

Non, la carte Sky3DS+ lui-même ne peut pas supporter les jeux 3DS de région free. Et vous pouvez le faire avec Ninjhax 2.9 et Freakyhax.

Alors pourquoi RPwnG ne peut pas faire des jeux région libre avec Sky3DS Plus ? Car le linker Sky3DS+ ne supporte pas les jeux de eShop. Vous ne pouvez pas utiliser Sky3DS+ d’executer le RPwnG sur votre appareil système Nintendo 3DS. Vous devriez télécharger le jeu gratuit eshop RPG Maker Player et suivre le guide d’exécuter le RPwnG.

Sky3DS+ est un très bon choix pour faire fonctionner des jeux de 3DS gratuits sur toutes les versions 3DS et New3DS jusqu’à 11.5.0-38E. Avec le SkyDock, on peut même profiter des ROMs 3DS en ligne. Voici un tuto à votre référence.

Est-ce qu’il y a des risques d’utiliser Sky3DS+ en France ? Non, c’est fiable et sécurisé de jouer à des jeux 3DS gratuits sur Nintendo 3DS et New3DS sans limite en France. Le BigN ne va pas bloquer les linkers Sky3DS+, car ces linkers ont déjà existé plus de 3 années sur le marché. Et est-ce que le nouveau linker Stargate 3DS sera un meilleur choix de pirater des ROMs 3DS en France ? Maintenant, la carte Stargate 3DS n’est pas disponible, vous pouvez bien profiter des ROMs de DS et 3DS gratuits avec cette nouvelle carte.

A lire aussi :